A la cabine Devis en ligne

Rapport saison 2005

Chers Amis ,

voici donc le rapport en images des activités de PASSION des dernières années

l'année a été caractérisée par un accroissement tres important des croisières PASSION. Nous avons pu toutefois conserver le contact direct avec chacun et pensons sérieusement rester dans une taille d'entreprise qui nous permette de donner ce service professionnel personnalise qui fait notre succes.

De plus en plus les premières navigations se déroulent aux Antilles. Tous les ans maintenant nous avons de bons rapports en provenance de Ste Lucie, Cannouan, Moustique etc. Prochaine croisière: un LAGOON 470 10 jours dans les Grenadines en janvier 2006.  Un dessalinisateur nous permettra d'éviter les points d'eau pas particulièrement au mieux places pour des vacances. Le catamaran est le roi des voiliers aux Antilles  en raison de sa stabilité dans les mouillages, son faible tirant d'eau et de sa vitesse aux allures portantes.

Mi-avril Pierre a ouvert  la saison en Mediterrannee en partant de Palerme en Sicile.. Succès a tous niveaux.

A la même période les bretons Yves, Claudine et les enfants choisissent les Cyclades ; une découverte de cette région sauvage prend plus de relief hors saison touristique. Une mer agitée au nord d'Amorgos par fort vent de nord n'a pas rebute les bretons. François venu de France pour l'occasion a note un bon comportement du BAVARIA 44 tout neuf. Grandes ballades a terre dans un environnement printanier au milieu de milliers de fleurs. Une approche différente de la Grèce qui change des îlots grilles par le soleil, impraticables dans la journée au mois d'août.  Commentaires:  'Nous avons été satisfaits de notre séjour. Les informations que vous nous aviez donné pour préparer la croisière ont correspondu avec ce que nous avons vécu sur place. Merci à François pour sa patience et son professionnalisme.'

Fin avril, après William en catamaran a Athènes, Vladimir venu de Moscou avec ses amis partit de Rhodes pour une croisière vers Kos avec deux voiliers BAVARIA 40'. raconte: 'This is to thank you for efforts, time and patience when dealing with our two crews. We really appreciate your friendly assistance and advices. The very fact of having a professional on whom one can rely is very important for such not excessively experienced sailors as we are',  --- Vladimir XXX Moscow Russia ----

Et merci pour la Vodka Vladimir!

En mai, Dimi est alors réapparu a Rhodes après une absence de plusieurs années. Dimi est un enfant de la région qui a grandi dans le voilier familial;   cette croisière sur la trace du souvenir entre Grèce et Turquie a été certainement très intense. Bonjour Dimi!  Pendant ce temps Thierry était enchante par son Gib Sea a Gocek,

Juin a vu nos amis Monique et Christian en Croatie sur ce LAGOON 380; cette croisière entre les multitudes d'îles, conduite par François, a enchante ses passagers, quand ils n'étaient pas autour de la table a déguster les spécialités locales. Ici au quai face a une cite historique.

Palerme et la Sicile en juin! un parcours hors du commun. En voici les commentaires.

'Nous avons passé une semaine très agréable sur le Bavaria 46H. Le skipper était formidable, le bateau a bien navigué malgré le peu de vent que nous avons eu. Cette expérience a enchanté tout le groupe et nous espérons la reconduire bientôt, vers d'autres îles...  Merci pour votre prestation, à bientôt pour d'autres croisières, Cordialement, Hervé'

Le mois de juin a aussi vu Fred dy descendre d ' Athènes vers Kalamata découvrant la majesté du Peloponese, Kiparissi et Cythere; Jean louis descendît d ' Athènes vers Paros sans commentaires, Jacques a Bormes et Marco a Bodrum en Turquie.  Rien a signaler a part quelques remarques sur le suivi des voiliers a la base de Bodrum. Remarques enregistrées et communiquées. Notre rôle est aussi d ' assurer un suivi sur la qualité des services des chefs de base; vos remarques sont très importantes a ce sujet.

Puis vint Cathy et ses amis ; un équipage d’amis de diverses région du monde : Arizona, Oregon, Australie, New York… Cathy a réserve depuis plus d’un an et quand elle choisit, elle ne laisse rien de cote ; le LAGOON 440 était a la hauteur de ses espérances avec air conditionne, générateur, machine a glaçons… super croisière en Dodécanèse et Super Monique, hôtesse américaine rentrée a PASSION  cette année . Bien pratique pour le skipper français. Je me rappelle ensuite d’une rencontre au pied du temple de Sounion entre deux super voiliers PASSION issus du même chantier : un Sun Odyssée 52 et un 54 DS . Ce fut aussi bien agréable de rencontrer de visu et dans un tel cadre les personnes avec qui nous avons organise une croisière ;   Cornelia et sa famille prenaient assurément du très bon temps.

Juillet , on rentre dans la pleine saison: premiers commentaires de Laurent a Skiathos avec Bertrand comme skipper. Bertrand était arrive la veille par avion d'Athènes.

'Superbes vacances! Nous avons tout particulièrement apprécie le fait de mouiller dans des baies isolées, les découvertes d'endroits superbes et les rencontres insolites avec dauphins et espadons. Le bateau était parfait bien équipe petit bémol pour les draps et les serviettes qui n'étaient pas de la première fraîcheur.  Quant a Bertrand nous avons grâce a lui passe de magnifiques moments. Son professionnalisme constant (accueil au ferry!), sa compagnie, son sens pratique et ses talents culinaires nous ont permis de profiter un maximum de nos vacances.'  Cordialement  Laurent XXXX

Toujours en juillet, Matina venue d'Australie naviguer en Croatie: commentaires:

Hello Servanne  The trip was fabulous and all went very well thank you. Damir in Biograd was of great assistance and he helped us very much with everything. They were very friendly and very helpful. I would recommend the Passion group again. The transfer from Dubrovnik to Biograd was about 6 hours...something you can advise other customers. Thanks for the follow up and I will be sending you some photos shortly.

Kind regards  Matina

Pendant que Genevieve et sa famille decouvrair les cotes turques avec François sur un très beau BENETEAU 50, je m'amusais fort avec Gérard et sa charmante famille sur ce catamaran LAGOON 380 a plus de 10 noeuds; sorties de nuit, navigations actives ou tout le monde a pu expérimenter ses talents de barreur, découverte de Patmos, Gaidaro, Lipsoi... de beaux souvenirs dans la tête.

Leonard prit la suite du bateau avec sa famille sans problème; 'si tous les voiliers de location étaient dans un si bon état' me dit il....

A cheval sur août, Marie - Sophie  désirait avoir un skipper qui navigue aussi A LA VOILE...    Impossible a trouver en Grèce disait elle! Cela tombait bien, c'est notre spécialité.    Super - Bertrand a comble tout le monde sur ces deux semaines en mer Egee.

Commentaires: 'Même les bonnes choses ont une fin, nous voici donc de retour.....Le bateau, super, en parfait état et très propre ce qui était bien agréable... Bertrand est un vrai marin (dans tous les sens du terme), ce qui nous a permis de nous sentir en totale sécurité....Nous avons eu un peu de mal à trouver notre rythme au début, car il est vrai que naviguer avec 2 enfants (3 et 7 ans), ce n'est pas comme naviguer entre adultes (d'autant plus que nous avions tous une année très chargée derrière nous et donc besoin de nous reposer)...bref, quand nous avons compris qu'il fallait faire débarquer les enfants sur la terre ferme tous les jours (donc moins de mouillages), cela a été plus facile et nous avons bien profité de la 2ème semaine. Je tiens donc à vous remercier de votre professionnalisme qui nous a permis, pour la 1ère fois en bateau en Grèce, de n'avoir aucune mauvaise surprise...nous devrions donc remettre cela un de ces jours. Bien cordialement et certainement à bientôt.'

Pendant que Jacques jouissait d'une croisière idyllique avec sa famille en Croatie sur un bateau de remplacement (l'original ayant été écarte par un nouveau texte de l'administration croate), Guy et sa famille découvrait le Dodécanèse avec moi - même. Ici a Pedhi, Symi en amarrage croise au bout du quai.

Jean François découvrit les îles Sporades; malgré un black out des batteries un matin il put naviguer longuement entre ces belles  îles vertes du nord. L' intervention de PASSION fut appréciée.

Commentaire: 'Mes excuses pour ma réponse tardive (j'étais en Espagne, sans accès à ma messagerie) et merci beaucoup pour la bonne nouvelle. Encore merci pour votre professionnalisme. J'envisage d'autres croisières en Grèce et je ne manquerai pas de vous contacter. Mes amitiés à Yann. Bien cordialement, 'Jean-François XXX

Mi août, les montagnards naviguaient au sud Turquie avec Franck,  tandis que Dominique avait décide de traverser courageusement la mer Egee d'Athènes a Kos en une semaine. Pour se faire il était aide de Bertrand. Malgré un Oceanis 461 indisponible les premiers jours ,moteur casse par le client précèdent , ils purent avoir un Atoll en rechange pour quelques jours; l'échange pour l'Oceanis répare se fit a Amorgos au milieu des Cyclades et nos amis purent continuer sur le bateau d'origine. Il peut arriver qu' un bateau soit immobilise pour panne en cours de saison; en ce cas il n'est jamais arrive a nos clients de rester sur le quai, un bateau équivalent ayant toujours été  trouve d'urgence.

En passant un petit mot sympa de Frederic en Croatie;

Bonjour,
Nous avons été en tous points satisfait de notre croisière à SPLIT que ce soit au niveau du bateau, de l'accueil et de l'assistance technique. Continuez comme cela !
Sincères salutations
Frédéric

Femme skipper?  nous en avons eu plusieurs a PASSION; ce sont aussi de grands marins, avec le feeling en plus...  et ce n'est pas Claude qui s'en est plaint!  Commentaire de Claude sur un DUFOUR 41 d'Athènes avec Anne - Marie:Très bien !  Peut-être une île de plus , mais on a manqué de vent !   Très , très , satisfaits des services de Anne - Marie , merci de nous l'avoir attribuée comme Skipper et Cook , parfaite dans les deux rôles , si nous devions refaire une croisière c'est avec elle que nous aimerions repartir    Bonne chance à Elle !  Bonne continuation à Passion Sailing Cruises ! Salutations  Claude

Toujours en Août,
Didier et sa famille décida de découvrir la Grèce en voilier; bonne idée surtout que c'étaient les cotes du Peloponese qui étaient  proposées en raison de la faible expérience nautique de l'équipage. En fait ils tombèrent en pleine  canicule sans vent, ce qui nous poussa vers les îles rafraîchies par la mer. Les Cyclades remplacèrent donc le Peloponese pour raisons climatiques. Voici un exemple de la souplesse et de la liberté de manoeuvre des vacances en voilier.

Encore en août, Bruno séjourna sur l'ile de Rhodes avec sa famille, visita le sud de l'ile, puis partit sur ce 47' pour le Dodécanèse et revint sans que l'on puisse se rencontrer; dommage, ce n'est que partie remise.

Pierre a bénéficie de discounts particuliers en raison d'un parcours contre le vent réserve en général aux convoyeurs. Commentaires sur une location de voilier de 40' sans skipper entre Paros et Athènes en août:. Croisière pour équipages amarines.

'En ce qui concerne la qualité de service de votre prestation, je n'ai pas grand chose à dire sinon qu'elle fut excellente. Les circonstances ont fait que je me suis retrouvé à la barre d'un 44 pieds pendant une semaine pour la somme de 1830 Euro tout compris ( Location + annexe + assurance + nettoyage ) , il me semble que le rapport qualité prix est vraiment très compétitif.   Une remarque tout de même sur le fait que le moteur d'annexe ne soit pas compris dans le tarif de base et surtout que son coût soit prohibitif. Cordialement'

Je passe beaucoup d'autres amis naviguant en Corse, Croatie ou Turquie en ce mois d'août parce que je n'ai pas de nouvelles spécifiques. Je parlerai aussi de notre ami Rolf qui a été notre meilleur client avec un 32', un 40', un 46' et un 47' dans sa saison. La famille de Ramon aussi, avec deux voiliers en deux semaines a mis du temps pour faire aboutir le projet. Pas facile de loger 13 personnes puis 8 personnes sur 2 semaines en pleine saison!  La bonne humeur , le professionnalisme de 'Max- Relax' (son surnom), skipper du 61' de la deuxième semaine  ont été salues par tous . J'ai été très heureux de vous rencontrer tous a Rhodes pour une bière, Ramon; salutations a tous!

Enfin l'automne arriva avec ses couleurs chaudes et son calme apprécie après le meltemi étésien. Gauthier décida de faire un break le long du Peloponese; le DUFOUR 40 choisi s'avéra une bête de vitesse, dépassent les 10 noeuds parfois dans un confort remarquable.  Un coup de vent de nord nous permit de visiter le centre Peloponese avec ses Spartiates, ses monastères et ses villages de montagne. Grandiose!  En effet les caprices de la météo sont utilisées a bon escient pour approfondir les visites a terre, a condition d’avoir prévu une halte sur le continent ou une ile importante. Un plus des skippers/guides PASSION.

Fin octobre, Fred fit un retour en famille pour retrouver l’ambiance du Dodécanèse qu'il aime tant. A cette période il n'y a pas de meilleure région en Grèce!   ballades en moto, plongée, assez peu de vent et de voile dans l'ensemble malgré un très véloce DUFOUR 38, mais l'art de la navigation est de s'accommoder des éléments...la philosophie grecque s’applique plus spécialement en Grèce.

Le dernier voyage de la saison en mer Egee s’est déroule sur un bon Bavaria 34 a partir d’Athènes avec Jim et Eloise venus d’Oregon.  La base de départ fut un bon choix car le temps dans les îles est incertain a cette époque de l’année (fin novembre). Le premier jour nous vit descendre le golfe Saronique au grand largue par bon vent a 7 nœuds de moyenne jusqu'à Egine !  après seulement 3 heures de traversée nous étions dans le port  bien abrites au pied des restaurants. La température était tout a fait douce et le ciel bleu. La semaine fut bien remplie avec une navigation vers Poros, une visite du Peloponese en voiture de location (25 Euros la journée) avec Epidaure a la clé, une visite plus approfondie des lieux le lendemain avec l’expérience d’un force 9 bien amarres au ponton, puis une navigation tranquille a la voile sous le soleil vers le port antique de Palea Epidavro et une halte bucolique a Angistri. La semaine aura été très ventee dans les îles  mais le choix du golfe Saronique a cette époque a été primordial.

Voila donc une saison bien remplie avec aucun incident important a déplorer ;  les quelques 400 personnes qui nous ont fait confiance ont pu mener a bien une aventure dont beaucoup rêvent. Beaucoup hésitent par crainte de l’élément marin et de ses risques ; l’aventure marine est notre quotidien ; nous avons l’expérience pour vous conseiller au mieux sur  la région de navigation , le bateau qui nous semble le plus approprie, un skipper guide responsable et passionne.

Merci pour votre confiance et a très bientôt ...en Grèce, ou en  Turquie, Croatie, Corse, Croatie, cote d’Azur, Italie, Sardaigne, Antilles..

____________________________________________

PASSION Sailing Cruises Organisation

SUITE

Contactez Nous Demande personnalisée A Propos de  Nous Prix Offres spéciales Témoignages